Lien

Le CDI du Lycée Diderot de Narbonne

15 janvier 2009

Les commentaires des élèves partis en voyage


Un condensé de tous les commentaires de la classe de 2° 8.


"Nous souhaitons remercier Mme Garcia-Villa de nous avoir permis d'aller en Espagne visiter la Sagrada Familia et le Park Güell, mais également merci aux trois professeurs".
"Merci aussi pour le goûter et les petits souvenirs".

"Nous avons appris beaucoup d'informations grâce à Marina".

"Notre guide à la Sagrada Familia, grâce à ses multiples explications, rendit la visite inoubliable".

"Ce voyage scolaire nous a permis de tous nous rapprocher, à travers la Sagrada Familia et le Parc Güell, qui nous a impressionné par sa beauté et sa grandeur. Cette journée restera un des plus beaux souvenirs de nos années seconde, à jamais gravé dans nos mémoires".

Malgrè les intempéries et les mouvements de grève, le départ pour Barcelone a bien eu lieu et nous ne le regrettons pas, après 3h de bus, nous sommes enfin arrivés à la "Sagrada Familia", en français, la "Famille Sainte". La visite didactique, avec la guide, Marina, fut claire et très enrichissante. Nous avons eu ensuite quartier libre pour visiter encore ce temple, pour découvrir l'exposition et acheter des souvenirs. Puis départ pour le parc Güell, formes originales, rempli de couleurs et végétation luxuriante".

"A notre arrivée à la Sagrada Familia, nous avons été ébahis par la grandeur des tours. Elle est visitée par des personnes du monde entier. Les travaux sont phénoménaux et nous avons pu observer le travail minutieux des ouvriers. Toutes les sculptures sur les façades de l'église représentent la vie du Christ. Grâce à Marina et à nos recherches, on a pu comprendre que ce projet était le plus ambitieux des projets de Gaudi et représente une vraie fierté pour les Barcelonnais".

"Le Park Güell est un cadre très agréable, immense, il donne une impression tout-à-fait naturelle. Le balcon de Barcelone porte bien son nom car on a une vue imprenable sur la ville de Barcelone. Il est très visité et les gens vont s'y détendre, nous avons pu discuter avec des espagnols".

"La Salamandre : une merveilleuse oeuvre de Gaudi devant laquelle beaucoup de personnes s'arrêtent pour prendre une photo et la contempler".
"Ce voyage nous a vraiment rapproché et on en garde un très bon souvenir".

impressions des élèves, en vrac, le 15 janvier 2009



4 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home